Boule de neige
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

BOULEDENEIGE 26 : reçu de Solidarité et Progrès - la lettre du webmestre

Aller en bas

BOULEDENEIGE 26 : reçu de Solidarité et Progrès - la lettre du webmestre Empty BOULEDENEIGE 26 : reçu de Solidarité et Progrès - la lettre du webmestre

Message  Admin Jeu 20 Mar - 1:43

Ca commence sérieusement à sentir le roussi !

www.solidariteetprogres.org
L A L E T T R E D U W E B M E S T R E


http://dl.free.fr/nnh45bmEM/Solidarit%C3%83%C2%A9etprogr%C3%83%C2%A8s-Lettreduwebmaster-2008-03-19.doc

Cher(e) ami(e)


Comme vous verrez dans cette édition de la Lettre du Webmestre, la question d'un nouveau Bretton Woods est plus que jamais à l'ordre du jour

cliquez ici pour signer la pétition


Le pire est arrivé
Trois pas vers la survie

déclaration de Lyndon LaRouche
le 17 mars 2008

Comme l’écrit le quotidien Frankfurter Algemeine Zeitung (FAZ), porte-voix des marchés financiers d’Allemagne, la faillite de la banque Bear Stearns montre le moment exact où le système monétaire et financier mondial entre dans sa phase terminale d’effondrement hyper-inflationniste.

A cette heure-ci, avant que la situation américaine et européenne passe hors de contrôle, trois mesures de base doivent être envisagées à plus ou moins court terme. Il s’agit de trois types de mesures que j’ai formulées auparavantet ceux qui ont résisté à leur adoption sont désormais à ranger dans la catégorie des malades mentaux.

1. Ma proposition de loi pour la protection des propriétaires de logements et des banques agrées (Homeowners and Banking Protection Act - HBPA) doit être immédiatement adoptée et mise en œuvre. Si ce n’est pas le cas, la situation américaine sera hors de contrôle.

2. Une politique de crédit à deux vitesses doit être mise en œuvre, permettant a) au gouvernement étasunien d’émettre des lignes de crédit de 1 à 2% d’intérêts pour la reprise de l’économie physique, etc.) de laisser flotter le reste plus ou moins librement.

3. Les Etats-Unis doivent immédiatement se consulter avec les autorités Russes, Chinoises, Indiennes et autres en vue de la mise en place, de toute urgence, d’un système financier international à parités fixes mettant fin au système actuel des taux flottants.

Dans le cadre de cet accord cadre, des accords spécifiques d’Etat à Etat, se concentreront sur un budget d’équipement permettant le développement d’infrastructures de base à haute intensité de capital dans les domaines suivantes :

a) La production d’énergie (mettant l’emphase sur le nucléaire) ;

b) La production d’eau douce (produite en grande partie par des centrales nucléaires de quatrième génération) ;

c) Le développement des combustibles de synthèse, remplaçant petit à petit les hydrocarbures par l’hydrogène et ses isotopes ;

d) Le maillage des territoires par des systèmes intégrés de rail et de Maglev pour les marchandises et les personnes, développés en alternative aux excès du routier ;

e) La promotion des petites et moyennes entreprises au lieu des grand trusts et autres monopoles. Les PME/PMI bénéficient d’une productivité plus intéressante et jouent un rôle essentiel dans des régions moyennes combinant industrie et agriculture ;

f) Le développement de technologies à haute densité de flux énergétique dans les manufactures et dans d’autres domaines.

Commentaire :

Le système financier transatlantique actuel sombre dans une faillite sans issue ; les mesures folles prises par le Trésor américain et la Réserve fédérale révèlent une inconscience inimaginable ! Les responsables publics ou privés qui ne partagent pas ce jugement ou continuent à s’opposer au HBPA tel que je l’ai défini, nécessitent clairement l’aide d’un psychiatre. Puisque la production et la maintenance d’une infrastructure moderne nécessite des investissement en capital physique s’étalant sur un quart de siècle, la période de vie normal de ce type de projet, des accords commerciaux entre nations partenaires doivent être conclus pour des périodes correspondantes, par et entre des gouvernements et ceci à de faibles taux d’intérêts ne dépassant jamais les 2% par an. Ceci sera la norme si nous voulons atteindre les objectifs humains pour les populations d’Asie et d’Afrique.

Pour faciliter cette politique, les foutaises pseudo-scientifiques et néo-malthusiennes du « changement climatique » doivent être démasquées et arrêtées. Sinon, la plongée brutale de la planète vers une sorte de nouvel âge des ténèbres sera peut-être pire que ce qu’on a vu à l’œuvre au 14e siècle lors de la peste noire, et deviendra inévitable pour toute la planète.

Il n’y a pas d’autre alternative viable que la mienne à ce moment de l’histoire. Le succès des réformes du Président Franklin Roosevelt dans l’intervalle 1932-1944 servira d’inspiration car il établit un précédent réussi pour des politiques qui doivent maintenant voir le jour.

Note :

Il doit être remarqué que la proposition actuelle visant à la privatisation totale ou partielle des infrastructures de base, et l’espèce de Tour de Babel que l’Empire britannique a inventé sous la forme du Traité de Lisbonne, n’est pas une simple caricature de la Tour de Babel, mais représente, comme le défend le maire de New York, Michael Bloomberg, un retour à la ligue lombarde des villes de l’Europe médiévale, c’est-à-dire l’adoption d’une politique qui raya de la carte plus de la moitié des paroisses et plus d’un tiers de la population européenne, et le continent était hanté par les hordes hurlantes de pillards déments, tels que les Flagellants de cette époque.

Bien cordialement,
Le webmestre


Diaporama :
Le nouveau Bretton Woods de LaRouche, qu'est-ce que c'est ?
Pour ceux qui n'ont toujours par regardé le diaporama, Il est toujours disponible ici.

bien cordialement,
le webmestre

Quelques dépêches
récentes

L’association italienne des consommateurs appelle à un nouveau Bretton Woods

17 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) - Depuis la sortie du livre de Giulio Tremonti, économiste italien et ancien ministre des finances, la crise financière et ses solutions sont entrées dans le débat public, alors que se tiennent des élections générales, les 13 et 14 avril. Le 12 mars, l’association de consommateurs la plus importante d’Italie, l’ADUSBEF, a appelé à des accords de « Bretton Woods » comme seule solution viable pour résoudre la crise immobilière grandissante en Italie.

Avec l’augmentation des taux d’intérêts interbancaires qui atteignent maintenant les 4.6%, 3.2 millions de familles italiennes qui ont souscrit des prêts à taux variables voient leur pire cauchemar devenir réalité, écrit l’ADUSBEF. L’association appelle « le gouvernement à mettre en place un nouvel ordre monétaire, un Bretton Woods appelé en urgence pour réorganiser le système monétaire actuel, instable et aux mains de quelques oligarques qui n’ont été élus par personne et qui jouent avec les destinées du monde et la souveraineté des pays (…) La finance spéculative des dérivés doit être mise sous contrôle des Etats souverains. »

Le directeur d’ADUSBEF, Elio Lannutti est candidat pour la faction de Di Pietro du Parti Démocrate aux élections nationales du 13-14 Avril.

La sénatrice Menapace : pour le Bretton Woods de LaRouche et contre Lisbonne

17 mars 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans une déclaration parue samedi, la sénatrice italienne Lidia Menapace appelle à de nouveaux accords de Bretton Woods, ainsi qu’à un referendum sur le traité de Lisbonne, comme seules alternatives à un effondrement civilisationnel alors que le système économique international se crash. Vétéran de la résistance italienne contre le fascisme, elle est un personnage historique du mouvement italien pour les droits civiques et les droits des femmes. Elle est actuellement en campagne pour les élections des 13 et 14 avril avec la coalition de la Gauche Arc-en-ciel (Sinistra Arcobaleno).

Nous reproduisons ici sa déclaration :

« L’Italie, comme le reste du monde, fait face à la plus grave crise économique et sociale depuis l’Allemagne de Weimar. Maintenant comme alors, il y a deux solutions : défendre et garantir l’Etat social et les conquêtes des travailleurs en créant un nouveau système financier et de crédit ravivant l’économie réelle et pénalisant la spéculation – c’est-à-dire le Nouveau Bretton Woods promu aux Etats-Unis par l’économiste et démocrate Lyndon LaRouche, modelé sur celui de Roosevelt. L’autre alternative serait des mesures d’austérité et des guerres qui s’imposeraient par une forme de pouvoir dictatoriale.

« Le traité de Lisbonne, que l’Italie doit ratifier, promet de ressembler à une dictature annulant notre souveraineté nationale non seulement sur les politiques économiques, mais aussi sur notre Constitution. Elle risque également de transformer l’Union Européenne en alliance militaire agressive. C’est pourquoi de nombreuses initiatives citoyennes fleurissent en Europe, comme en Autriche, pour qu’un referendum ait lieu. D’après l’universitaire constitutionnaliste allemand Schachtschneider, le traité de Lisbonne abroge la close de neutralité des constitutions de plusieurs pays. Ainsi, la Suisse, la Suède, l’Autriche, la Finlande et Malte seraient forcés de changer la nature même de leur système, ou bien de rester hors de l’Europe. Il serait préférable de rendre possible la construction d’une Europe neutre (ce qui ne veut pas dire sans armée, mais par exemple où il serait impossible d’avoir des armes atomiques ou toute armement nucléaire).

« Parmi les « notes de bas de page » que nos parlementaires n’ont pas lu, le traité réintroduit la peine de mort (que nous venons d’exclure du code militaire italien).

« De surcroît, le traité met fin à la souveraineté nationale sur les politiques économiques, ce qui mettrait un terme à l’Etat social. Je me joins à ceux qui croient qu’un débat sur de telles mesures est indispensable avant que le traité ne soit ratifié. »


Pour suivre l'actualité régulièrement, rendez-vous sur notre site.

Activités


Région parisienne


Jeudi 20 mars à 19h00
L'Otanisation de l'Europe
(avec Karel Vereycken)

(dans nos locaux de Clichy)

Pour plus d'informations, contactez Christine Bierre au 01 76 69 14 54.
Région lyonnaise


Vendredi 21 mars à 19h00
Projection de la dernière conférence internet de Lyndon LaRouche
(à la mairie du 4ème arrondissement de Lyon, entrée par la porte de gauche.)

Pour plus d'informations, contactez Julien Lemaître au 06 23 09 25 28.
Région Bretagne


rien n'est prévu pour l'instant

Pour plus d'informations, contactez Alexandre Noury au 06 29 38 02 72.
Adhérez à Solidarité et Progrès

Le seul mouvement offrant une vision à long terme pour les générations à venir, pour les cinquante prochaines années.
(Le formulaire d'adhésion est disponible ici.)


Faites un don à Solidarité et Progrès

Beaucoup d'entre vous nous lisent depuis un certain temps déjà, et se demandent probablement comment nous aider.

A défaut d'une démarche militante, vous pouvez nous aider financièrement, en faisant un virement mensuel à Solidarité et Progrès. Les versements réguliers que vous effectuez vous donnent droit à un reçu fiscal totalisant la somme versée sur l'ensemble de l'année, et à un crédit d'impôt des deux tiers du montant de cette somme. Les détails sont expliqués sur le formulaire ci-joint.

Pour nous aider, il suffit de rempir ce formulaire de virement (en décidant du montant mensuel que vous désirez verser), d'y joindre un RIB et de renvoyer le tout à l'adresse indiquée sur le formulaire.


Pour vous désabonner, envoyez un message à:
mailto: postmaster@solidariteetprogres.org,
en précisant, dans le champs « sujet », la mention « désabonnement ».



BOULE DE NEIGE

Média libre autogéré.
Vous êtes le maillon actif de l'info ; la diffusion, c'est vous.
Elle vous touche, vous semble pertinente, vous transmettez ce courriel à vos amis et contacts. Sinon, poubelle !
Expédiez à votre tour vos articles et messages à bouledeneige.media@free.fr
(envoyez un petit mail svp si vous ne voulez plus recevoir Boule de neige)
Expédiez le mail à vous-même pour respecter la confidentialité des adresses mail des uns vis à vis des autres :
OUTLOKK EXPRESS : Utilisez : fichiers / affichage / tous les en-têtes / et positionner les adresses des destinataires dans la ligne Cci (Copie carbone invisible).
FIREFOX : Expéditeur / case "Pour" : activer flèche à gauche et sélectionner BCC.
https://bouledeneige.superforum.fr/index.htm

... jusqu'à l'avalanche !

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 08/03/2008

https://bouledeneige.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser